Comment faire sa carte grise ?



Tous les véhicules à moteur qui roulent sur la voie publique, doivent avoir une carte grise au nom du propriétaire, avant leur mise en circulation. Faites votre demande de carte grise en ligne, par l’intermédiaire de la préfecture ou d’un concessionnaire automobile habilité par le ministre de l’Intérieur.



Comment obtenir rapidement une carte grise


prix carte grise

La carte grise ou le certificat d’immatriculation et d’aptitude technique est un document qui permet l’identification d’un véhicule et qui est en quelque sorte une autorisation à circuler. C’est un titre de police que vous pouvez obtenir facilement, grâce à la mise en place du nouveau système d’immatriculation des véhicules (SIV) par l’État. Pour l’obtenir, vous pouvez faire une demande en ligne sans vous déplacer. Calculez le coût total et connectez-vous sur Internet. Remplissez le formulaire, payez et commandez votre carte grise après avoir téléchargé les pièces à joindre à votre dossier. Vous recevrez un accusé de réception ou une carte grise provisoire en 24 heures. Vous pouvez vous rendre chez le professionnel automobile le plus proche de votre département ou à la préfecture, pour déposer votre demande. Les véhicules neufs et les véhicules d’occasion doivent être immatriculés pour circuler librement dans un pays.



Etablir une carte grise pour un véhicule neuf


Avant de mettre votre véhicule neuf en circulation pour la première fois, vous devez demander un certificat d’immatriculation. Un certificat de conformité du service des mines est un document indispensable à cause des données du constructeur, qui doivent figurer sur la carte grise. Le certificat de conformité automobile un document payant délivré par le constructeur. Dès que vous l’avez, vous pouvez demander une carte grise en remplissant un formulaire en ligne ou en déposant une demande à la préfecture ou dans un garage.



L’immatriculation de votre véhicule d’occasion


Lorsque vous achetez un véhicule d’occasion, vous avez 1 mois pour changer son immatriculation et obtenir une nouvelle carte grise à votre nom. Carte grise est indispensable et si vous ne l’avez pas pendant un contrôle routier, vous devez payer une amende.




ch be lu ca